Le Coworking qu’est ce que c’est ?

Le Coworking est un concept apparu en 2006 aux USA. Il s’agit d’un type d’organisation du travail, où des travailleurs, souvent indépendants se regroupent au sein d’un espace de travail équipé de bureaux, d’un accès Internet et de tous les équipements nécessaires pour travailler. En quelque sorte une location de bureaux partagés où l’esprit de partage est bien plus présent que dans une location classique.

Si vous ne souhaitez pas trop échanger avec des confrères ni travailler dans un open space, alors le Coworking n’est pas vraiment fait pour vous.

Combien ça coûte ?

Il y a souvent un avantage financiers à travailler dans un espace de Coworking. Les tarifs varient fortement en fonction des villes et des services proposés.

Quelles sont les avantages ?

L’avantage indéniable est la flexibilité que la plupart des espaces vous offre. En effet il est possible de louer un bureau pour 1 demi-journée, 1 journée, 1 semaine, 1 mois ou même 1 année ! De plus, selon les formules, il est fréquent de ne pas avoir à s’engager sur le long terme, ce qui permet d’occuper les lieux en fonction de vos envies et de votre charge de travail.

Où faire du Coworking ?

Il existe des espaces dédiés au Coworking un peu partout en France. Vous pouvez les retrouver classé par ville grâce au menu ci-dessus.