L’atelier des médias est un espace coworking lyonnais situé à Lyon au 9 Quai André Lassagne (Métro Croix Paquet ou Hôtel de Ville). Cet espace est destiné aux travailleurs indépendants des médias et des acteurs du web.

Il offre deux grands open space, 5 bureaux, une cuisine et des sanitaires, il peut recevoir jusqu’à 35 coworkers en fixe et en nomade. Il est disponible de 9h à 19 h et laisse également l’opportunité de recevoir le soir et le week end.  Les tarifs pour le coworking varient selon vos besoins :

  • Pour une adhésion de passage de 5 jours le tarif est de 50 euros
  • Pour un abonnement nomade d’un mois le tarif est de 80 euros
  • Pour un abonnement fixe le tarif est de 150 euros par mois

Pour chaque abonnement on a droit à un poste de travail ou un bureau fixe, une connexion internet, une ligne téléphonique, et l’accès à la cuisine. La plupart des coworkers sont des pigistes, des intermitettents de spectacle, des entrepreneurs en portage salarial et des télétravailleurs. On y distingue également des auteurs compositeurs, des specialistes du web, de l’audio visuel et des médias.

A part le coworking il y a également le Co-Lab. Cette activité a pour objet de susciter la réflexion et l’analyse sur les métiers et leurs évolutions. Cette réflexion est organisée avec des experts du domaine, des professionnels des médias, du web et de l’image, des chercheurs, des étudiants et surtout avec l’audience c’est-à-dire le public cible : auditeurs, lecteurs, internautes, grand public.

Ainsi dans ce concept, des conférences, des rencontres, des barcamps, des groupes de travail sont organisées.

Le Co-Leg est un autre concept organisé par l’atelier des médias. Il s’agit de fournir aux jeunes un espace d’échanges et de rencontres, du collège jusqu’à l’intégration dans le monde professionnel, à des jeunes qui sont attirés par les secteurs d’activités de l’espace. L’atelier des médias a plusieurs partenaires tels le Lyon Bondy Blog pour le projet « L’école du blog », ou encore l’ICOM de l’Université de Lyon.

Pour une adhésion annuelle auprès de l’atelier des médias  le tarif est de 15 euros. Pour cela on a le droit d’assister à chaque assemblée générale annuelle et également l’accès à toutes les actualités sur les activités de l’atelier.

Offre Spéciale

Pas d'offre spéciale référencée actuellement